Association de Sauvegarde de l'Environnement des Communes du Cinglais


 

Actualité


EPC (Nitro-Bickford) : une nouvelle enquête publique pour le saucissonnage du projet en tranches de 50 tonnes.

Le conseil municipal, à l'exception du maire et de son 2ème adjoint, vote contre le projet. Le commissaire enquêteur sera présent le mercredi 21 septembre (14-17 h.), samedi 1er octobre (9h-12h.), jeudi 6 octobre (17-20 h.) et samedi 15 octobre (9-12 h.) en mairie de Boulon. Une réunion publique organisée par Nitro-Bickford se tiendra le jeudi 6 octobre à 20 h. à la maison du temps partagé de Boulon.

Nitro-Bickford : L'ASECC s'oppose à la création d'un stockage de 200 tonnes et l'installation de deux unités de fabrication au coeur de la forêt de Cinglais

Philippe Duron et Christian Leyrit répondent aux interrogations de l'ASECC

 

 

Le samedi 20 février 2010 était le dernier jour de l'enquête publique, pour l'installation d'unités de production et de stockage Nitro-Bickford. De nombreuses personnes se sont rendues en mairie de Boulon, pour y consigner leurs observations, ou demander au commissaire enquêteur des précisions sur le projet.

En savoir plus ...



Sortie patrimoine du dimanche 19 septembre 2010

L'ASECC a organisé, le dimanche 10 septembre, une sortie patrimoine autour du bâti ancien de Boulon. Les habitants ont amicalement ouvert leur porte aux visiteurs.

En savoir plus ...

 


Promenade nature du 1er mai : un rallye qui a connu un franc succés

L'ASECC a organisé, le 1er mai, une promenade nature à travers Boulon et la forêt de Cinglais. Un rallye jalonné de questions historiques concoctées par Viviane Pall, la présidente de l'Asecc, et son équipe. La première partie, le matin, a porté sur l'histoire de Boulon.

En savoir plus ...